La Fondation IDEA a.s.b.l. a le plaisir de vous inviter à assister à son prochain débat d’IDEA consacré aux mobilités. Il se tiendra le mercredi 4 décembre 2019 de 8h30 à 10h00, à la Chambre de Commerce:

Mobilités de demain au Luxembourg : en route ?

Confrontés à l’engorgement des infrastructures de transports et aux nuisances qu’il entraîne notamment pour les salariés et pour les entreprises, les agglomérations et les Etats doivent repenser les mobilités du présent pour inventer celles du futur. Pour opérer cette transition, on attend des organisations comme des individus une participation active. Vraiment si simple ?

La voiture peut-elle être à la fois un symbole de réussite, de liberté et un mode de transport optimal ? Le changement de comportement en matière de déplacements domicile-travail est-il un voeu pieux ? Comment l’accompagner ? Qui pour l’accompagner ? Sur quelles solutions miser pour pour se rendre au travail sans encombre ?

Julien Honnart et Gerry Wagner seront nos invités pour débattre de ces questions.

Julien Honnart est fondateur et CEO de la plateforme de covoiturage domicile-travail Klaxit qui a rachaté la filiale covoiturage de la SNCF en charge de Copilote. Il préside également l’Alliance des mobilités qui regroupe les principales start-up de la mobilité en France.

Gerry Wagner est directeur général d’Arval Luxembourg, société de location de véhicules d’entreprise appartenant au groupe BNP Paribas. Il est aussi Président de la Mobiz (Rental and Mobility Business Association), membre fondateur et administrateur du House of Automobil (ADAL, Fegarlux, Febiac, Mobiz) et vice-président de la CLC.

Quand ?

Mercredi 4 décembre 2019

8h00 – 8h30 : Petit-déjeuner de bienvenue

8h30 – 10h00 : Débat et Questions/Réponses

Où ?

Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg

La presse est également conviée à l’événement.

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) en remplissant le formulaire ci-contre.

Photo by Denin Lawley on Unsplash

One thought on “Débat d’IDEA le 04/12 – Mobilités de demain au Luxembourg: en route ?