Jamais 2 sans 3.

Ce troisième rapport d’activité est là pour vous « rappeler » ou vous donner à voir les sujets qui nous ont occupés et les débats qui nous ont agités en 2018. Il témoigne également de notre volonté de contribuer à animer le débat socioéconomique comme de le nourrir de nos propositions concrètes.

L’année 2018 aura été marquée par une importante échéance électorale pour le Luxembourg, fructueuse à bien des égards pour IDEA. Les collaborateurs ont émis des idées, qu’ils ont notamment soumises aux (futurs) représentants nationaux, soutenus par notre Conseil d’Administration et notre Conseil scientifique. En outre,  nous remercions chaleureusement nos lecteurs, nos invités, la presse et les experts nationaux et internationaux rencontrés, qui se sont tous à leur manière prêtés au(x) débat(s).

Si le moment de cette publication est propice pour regarder en arrière et se féliciter des bonnes fortunes, il l’est également pour se projeter dans l’avenir et préparer de nouveaux contenus et contenants… Sans trahir de secrets, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que l’année 2019 vous permettra de découvrir des travaux consacrés à la responsabilité des entreprises, au patrimoine de l’Etat ou encore à l’industrie, pour n’en citer que quelques-uns et de vous familiariser avec nos nouveaux formats, comme les Podcasts d’IDEA.

En 2019, nous aurons 5 ans. Age de raison ? Pas encore. De curiosité exacerbée ? Résolument. En outre, à l’aube d’une nouvelle échéance électorale, européenne cette fois-ci, nous nous efforcerons de faire encore mieux, pour vous et grâce à vous. En espérant vivement susciter votre intérêt grâce à cet ouvrage, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles contributions et événements !