Pour contenter tout le monde, du spectateur contemplatif au lecteur invétéré, depuis septembre 2016, notre contribution au magazine Merkur, bimestriel de la Chambre de Commerce, tient en une infographie et… mille mots (ou presque). Une contribution ramassée pour un contenu de qualité: un vrai défi !

A travers ces 15 fiches détachables, nous vous avons donc proposé une plongée « alternative » dans nos publications phare. Santé, compétitivité, logement, coopération transfrontalière, culture, startups, R&D, finances publiques, Europe ou encore RSE : que de thèmes abordés ! Mobilisant des chiffres, des graphiques et des pictogrammes minutieusement sélectionnés pour illustrer les principaux messages, nous avons eu à coeur de présenter nos travaux de manière concise et pédagogique afin de les rendre (toujours plus) accessibles.

Le présent recueil rassemble l’ensemble de ces contributions (sans retouche aucune !). Il vous permettra ainsi de (re)découvrir le travail accompli depuis plus de 2 ans. Chaque fiche se présente de la même manière : au recto, une infographie consacrée à l’une de nos publications majeures et au verso, un article qui complète ou approfondit le thème abordé.

Cette compilation est, en outre, l’occasion idoine de remercier l’équipe de Merkur pour ses conseils opportuns et son suivi attentif ainsi que l’agence h2a, qui a créé ces fiches, pour son professionnalisme.

Enfin, si le moment est propice pour regarder en arrière et se féliciter des bonnes fortunes, il l’est également pour se projeter dans l’avenir et vous préparer de nouveaux contenus… Sans trahir de secrets, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que l’année 2019 vous permettra de découvrir des travaux consacrés à la responsabilité des entreprises, au patrimoine de l’Etat ou encore à l’industrie, pour n’en citer que quelques uns.

En espérant vivement susciter votre curiosité future en attisant votre intérêt présent grâce à cet ouvrage, nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour de prochaines contributions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *