Dans le cadre d’une conférence-débat organisée par l’IGR – Institut de la Grande Région – et la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, la Fondation IDEA asbl présentera une réflexion commune avec la SOLEP (Société Luxembourgeoise d’Evaluation et de Prospective) et l’IGR (Institut de la Grande Région) sur le thème suivant :

« Illustrations et visions stratégiques pour relancer le potentiel économique
de la Grande Région au cœur de l’Europe »

La présentation des trois Think Tanks sera suivie d’une table ronde d’experts, puis d’un débat autour de cinq enjeux majeurs :

• Transition numérique
  • Recherche, développement, innovation & clusters
  • Mobilité – Aménagement du territoire
  • Formation – Marché du travail
  • Evolutions démographiques – Vieillissement de la population

L’évènement se déroulera le 7 novembre 2016 de 14h00 à 17h30 dans les locaux de la Chambre de Commerce.

Des personnalités du monde politique, économique et entrepreneurial présenteront leurs visions afin de favoriser une politique de coopération transfrontalière commune.

Inscription et programme en ligne : www.een-events.com/gr-quovadis2016

Venez nombreux !