La Fondation IDEA a.s.b.l., en coopération avec la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, a organisé une Matinale, au cours de laquelle il a été question du (supposé) déficit de gouvernance au sein de la zone euro.

Monsieur Martin Larch, Head of Unit EMU deepening and macroeconomy of the euro area à la Commission européenne, a animé cet événement et initié le débat en présentant la réforme de la gouvernance économique européenne.

La Fondation IDEA a.s.b.l. a, elle, introduit cet exposé, en attirant l’attention sur les principales disparités économiques et sociales écartelant la zone euro et sur diverses pistes innovantes pouvant être envisagées dans ce contexte – le tout sans perdre de vue la perspective luxembourgeoise. Avant une nouvelle publication à cet égard, nous vous proposons de revenir sur le discours introductif.

Discours introductif par Marc WAGENER

Merken

One thought on “Mind the gap(s): how to complete EMU?