La Fondation IDEA asbl a le plaisir de vous présenter son rapport d’activité 2023.

Année électorale oblige, IDEA s’est attelé à proposer, encore plus que d’habitude, des idées et évènements afin d’animer le débat sur la place publique concernant les grands défis qui attendent la société luxembourgeoise pour un changement positif en terme notamment de politiques économiques, d’aménagement du territoire, de logement, de sécurité sociale ou encore d’intelligence artificielle.  Mais il ne s’agit pas des seuls changements proposés par IDEA en 2023. Une réorganisation a été effectuée au sein de la direction d’IDEA. De nouveaux membres ont été accueillis au sein des conseils d’Administration et scientifique du laboratoire d’idée, mais surtout des changements affectant le quotidien d’IDEA, avec l’arrivée de nouveaux collègues… Et le départ de notre Directeur Muriel Bouchet remplacé par Vincent Hein.

Nous sommes fiers des réalisations de l’année passée et demeurons fermement dévoués à poursuivre notre mission en 2024 et dans les années à venir. Nous tenons à remercier tous les membres de notre réseau, nos partenaires et nos lecteurs assidus pour leur soutien tout au long de cette année 2023.