La Fondation IDEA asbl a le plaisir de vous présenter son rapport d’activité 2022. Une année marquée par notre engagement continu à anticiper et à contribuer à façonner l’avenir du Luxembourg. Toute l’équipe a œuvré sans relâche pour générer des idées novatrices, promouvoir des politiques éclairées et accompagner des changements positifs dans notre société. Nous sommes fiers de partager avec vous les réalisations, les réflexions et les perspectives qui ont marqué notre année.

Au cours de cette année 2022, notre équipe d’experts a participé à des recherches approfondies, à des débats constructifs et à des dialogues associant plusieurs parties prenantes sur divers sujets d’actualité. Nous avons organisé des conférences, des ateliers de réflexion et des débats pour favoriser la collaboration, l’échange d’idées et la recherche de solutions durables dans des domaines tels que le budget de l’Etat, le logement, les politiques fiscales, l’aménagement du territoire, la transition énergétique, la coopération transfrontalière, la mobilité ou encore le télétravail.

Dans ce rapport d’activité, vous découvrirez un aperçu détaillé de nos publications, des partenariats clés que nous avons établis et des actions que nous avons entreprises pour alimenter le débat.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous les membres de notre réseau, à nos partenaires et à nos fidèles lecteurs pour leur soutien indéfectible à notre mission. Votre intérêt pour IDEA a été essentiel pour nous permettre de continuer à promouvoir une pensée critique, la recherche et l’innovation afin de susciter et d’alimenter un débat public de qualité pour répondre aux défis socioéconomiques d’envergure.

Nous sommes fiers des réalisations de l’année écoulée et nous restons résolument engagés à poursuivre notre mission en 2023 et au-delà. Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec vous pour penser un avenir durable pour le Luxembourg.

Rapport d'activité 2022 IDEA