Ce rapport a été réalisé par SO Graphiste.

Le rapport d’IDEA que vous tenez en main rend compte d’une année « normale », avant que ne survienne la pandémie qui nous occupe tant actuellement.

Une année 2019 certes ordinaire, mais sûrement pas une période de stagnation. Ainsi, ont été portés sur les fonts baptismaux deux nouveaux formats ayant d’ores et déjà trouvé leurs marques, à savoir les décryptages et les podcasts. IDEA a par ailleurs lancé une nouvelle réflexion stratégique, ciblant les années 2020 à 2024. On notera par ailleurs de nombreux événements et une coopération stimulante avec divers acteurs de premier plan, relevant du public ou du privé avec en prime diverses avancées sur le plan transfrontalier. Enfin, nos indicateurs de diffusion ont affiché une progression constante.

Autant de réalisations concrètes que nous devons certes à l’équipe opérationnelle d’IDEA, mais également à son Conseil d’Administration et son Conseil scientifique et au-delà à toutes les personnes ayant participé à nos événements ainsi qu’aux institutions ayant collaboré de manière fructueuse à nos travaux. Le tout concourant à enrichir le débat économique au Luxembourg et dans la Grande Région, voire même sur le plan européen à travers les Euromatinales, notamment.

Les divers accomplissements d’IDEA au cours de l’année révolue, qui sont décrits en détail dans ce rapport annuel, sont aussi dans une large mesure le reflet de votre dynamisme et de vos remarques souvent acérées et pertinentes, indispensables carburants de notre laboratoire d’idées.

Aussi, nous vous souhaitons une bonne lecture, source de nouvelles et fécondes inspirations. Nous en aurons bien besoin
en cette année de grâce 2020 …

L’équipe de la Fondation IDEA a.s.b.l.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *