Dans le cadre de la journée “Get to know your neighbors” organisée par la CCI de la Moselle et la Chambre de Commerce à l’occasion de l’ICT Spring 2019, IDEA a participé à une discussion sur la “Guerre des talents dans la Grande Région : de la compétition à la coopération”.

Autour de la table pour discuter des enjeux de formation et de recrutement, de compétences et de mobilité : Fabrice GENTER, président de la CCI de la Moselle ; Vincent HEIN, économiste à la fondation IDEA asbl ; Michel FICK vice-président de l’Université de Lorraine en charge des partenariats socio-économiques et du développement territorial et enfin Guy PÜTZ, directeur du service employeurs de l’Agence luxembourgeoise pour le développement de l’emploi (ADEM).

L’émission est disponible dans son intégraplité ci-dessous :