L’OAI, en collaboration avec la Fondation IDEA, vous invite à la conférence de rentrée OAI le 17 septembre à 17h30 à la Chambre de commerce, avec la participation de Corinne CAHEN, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

L’exposé introductif de la conférence, par Muriel BOUCHET, directeur de la Fondation IDEA asbl, se focalisera sur l’évolution de la population résidente et de sa structure par âge, appréhendées sur la base de quelques projections démographiques de long terme. L’incidence sur la population totale, sa ventilation par âge et le nombre de frontaliers sera dégagée. Les conséquences possibles pour l’habitat et les infrastructures en fonction notamment du nombre prévu de ménages ou du nombre de personnes à mobilité réduite seront également évoquées: convient-il de construire plus en hauteur, de construire davantage de zones mixtes ? Quelles conséquences concrètes pour l’aménagement des bâtiments, pour la voirie publique (accès à l’habitat, aux bâtiments officiels, aux transports publics, modes de stationnement, maisons de repos et de soins, etc.)? Quelle place pour l’automobile, les transports en commun ou l’habitat ?

Une table ronde, animée par Michel-Edouard Ruben, senior economist à la Fondation IDEA asbl, suivra avec la participation de :

• Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration, Ministre à la Grande Région
  • Jos Dell, architecte, président de l’OAI
  • Marc Feider, ingénieur-conseil, vice-président de l’OAI