A l’occasion de la 12e présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne qui commencera le 1er juillet 2015, la Fondation IDEA asbl a l’honneur de vous préseter un dossier thématique sur l’Europe. Il reprend un ensemble de contributions réalisées par IDEA qui traitent de l’Union européenne, de la zone euro et du nation branding.

Au total, ce dossier contient quatre « Idées du mois » ainsi que trois contributions blog – des publications qui portent sur des thèmes très variés comme notamment la situation actuelle de la zone euro, les écarts des performances économiques entre la zone euro et les Etats-Unis, la stratégie européenne « Europe 2020 », l’image de marque du Luxembourg, le Plan d’investissement dit « Plan Juncker », le Pacte de stabilité et de croissance, ou encore le risque de déflation au sein la zone euro.

Commander le dossier thématique Europe à info@fondation-idea.lu