La Fondation IDEA a.s.b.l. a le plaisir de vous inviter à assister à sa prochaine Matinale, qui se tiendra le mercredi 18 janvier 2017 à 9h00, à la Chambre de Commerce, autour du thème :

« Logement au Luxembourg : un nouveau pavé dans la mare ? »

A cette occasion, la Fondation IDEA a.s.b.l. présentera succinctement les analyses et recommandations de deux Idées du mois consacrées à cette épineuse problématique :
– Idée du mois n°15 : Etat des lieux d’entrée
– Idée du mois n°16 : Sous-occupation, non-occupation, colocation, les petites pièces du puzzle résidentielCette Matinale se tiendra en présence de Monsieur François Peltier – Responsable de l’unité “Population et Logement” au STATEC – qui traitera, à cette occasion, de la question des besoins en logements à l’aune des évolutions démographiques passées et à venir.

Y seront notamment abordées les problématiques et/ou recommandations suivantes :
l’évolution des prix et les bouleversements démographiques, sociologiques et économiques qui l’expliquent ;
les politiques censées encadrer « le logement », ce fait social… et économique ;
– la définition et les projections des besoins futurs en logements nouveaux ;
– les pistes à explorer afin de mieux occuper le parc immobilier existant (sous-occupation, non-occupation et colocation).

Une copie des publications ainsi qu’un résumé seront distribués lors de la Matinale.

La presse est également conviée à l’événement.

Quand:
Mercredi, 18 janvier 2017, 9h00 – 11h00
Un petit-déjeuner de bienvenue sera servi.

Où:
Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles), cliquez sur le lien pour vous inscrire directement: http://www.fondation-idea.lu/inscription/

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@fondation-idea.lu.