[ultimatemember form_id=9]

Renforcer les droits sociaux des citoyens et les rendre plus efficace, tel est l’objectif du socle européen des droits sociaux. Sur la base de 20 principes clés, trois grands volets sont ainsi couverts: l’égalité des chances et l’accès au marché du travail, des conditions de travail équitables ainsi que la protection et l’inclusion sociales.

Approuvé par le Parlement européen, le Conseil et la Commission le 17 novembre 2017 lors du sommet social à Göteborg en Suède, la mise en application des principes et droits ancrés dans ce socle est désormais une responsabilité conjointe des insitutions de l’UE, des États membres, des partenaires sociaux et d’autres parties prenantes.

Qu’en est-il pour le Luxembourg? Quels sont les défis qui l’attendent et quels bénéfices en résulteraient pour le Luxembourg?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et la Fondation IDEA asbl ont le plaisir de vous inviter à écouter et discuter avec M. Jordi Curell Gotor, Directeur de la Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de la Commission européenne ainsi qu’avec les économistes d’IDEA: Mme Sarah Mellouet, M. Muriel Bouchet et M. Michel-Edouard Ruben.

Les présentations se feront en français, mais les questions pourront être posées en anglais ou en français.

Quand ? Le mercredi 20 juin de 12h00 à 14h00 (collation offerte aux participants)

Où ? A la Chambre de commerce située au 7, rue Alcide de Gasperi – L-2981 Luxembourg

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) via le formulaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@fondation-idea.lu ou par téléphone au 42 39 39 486.