Nous vivons un moment exceptionnel qui, à certains égards, ébranlent quelques-unes de nos certitudes comme le prouvent les mesures plus qu’accommodantes prises par les autorités monétaires ou les réponses budgétaires souvent conséquentes des Gouvernements pour tâcher de limiter les impacts socio-économiques de la crise que nous traversons. Il n’y a pas à dire, cette fois c’est vraiment différent.
Si dans cette période, la santé passe avant tout, il n’en est pas moins nécessaire de continuer à donner un éclairage économique, car après la santé, les espoirs de reprise et les craintes de grave crise sont dans tous les esprits.

Alors que les autorités multiplient les plans de soutien et les acronymes, un décryptage régulier de la situation, tout en conservant le recul nécessaire, s’avère utile pour permettre au citoyen d’y voir – un peu – plus clair.

C’est tout l’objet de ce nouveau podcast de confinement: un rendez-vous hebdomadaire entre un journaliste de la rédaction de Paperjam et un économiste (ou autre !) qui échangent pendant une dizaine de minutes sur l’état de la situation économique, la pertinence des décisions prises, mais aussi les doutes et perspectives possibles.

Le deuxième invité de ce podcast animé par Nicolas Léonard, rédacteur en chef adjoint de Paperjam, est Tom Baumert, CEO de la House of Entrepreneurship.

Photo by Jason Rosewell on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *