Renforcer les droits sociaux des citoyens et les rendre plus efficace, tel est l’objectif du socle européen des droits sociaux. Sur la base de 20 principes clés, trois grands volets sont ainsi couverts: l’égalité des chances et l’accès au marché du travail, des conditions de travail équitables ainsi que la protection et l’inclusion sociales.

Approuvé par le Parlement européen, le Conseil et la Commission le 17 novembre 2017 lors du sommet social à Göteborg en Suède, la mise en application des principes et droits ancrés dans ce socle est désormais une responsabilité conjointe des insitutions de l’UE, des États membres, des partenaires sociaux et d’autres parties prenantes.

Qu’en est-il pour le Luxembourg? Quels sont les défis qui l’attendent et quels bénéfices en résulteraient pour le Luxembourg?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et la Fondation IDEA asbl ont le plaisir de vous inviter à écouter et discuter avec M. Jordi Curell Gotor, Directeur de la Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de la Commission européenne ainsi qu’avec les économistes d’IDEA: Mme Sarah Mellouet, M. Muriel Bouchet et M. Michel-Edouard Ruben.

Quand? le mercredi 20 juin 2018 de 12h00 à 14h00

Où? à la Chambre de Commerce – 7, rue Alcide de Gasperi – Luxembourg Kirchberg

Les présentations se feront en français, mais les questions pourront être posées en anglais ou en français.

Une collation sera offerte aux participants.

Les places étant limitées, merci de vous inscrire par mail à info@fondation-idea.lu ou par téléphone au +352 42 39 39 486 avant le 18 juin 2018.

En remplissant le formulaire ci-dessus, vous acceptez que, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ces informations seront conservées dans nos bases à des fins d'organisation de cet événement uniquement.