Avec le soutien de la Banque de Luxembourg, la Fondation IDEA asbl vous convie à une conférence économique exceptionnelle. Elle réunira deux économistes de renom – Natacha Valla (BEI) et Agnès Benassy-Queré (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Conseil d’analyse économique) – et deux responsables politiques – Alex Bodry et Claude Wiseler.

« La crise a 10 ans, qu’avons-nous appris pour la prochaine ? »

Lors de cette conférence, il sera question de l’impact de la crise immobilière puis économique et financière sur la pensée économique et la conduite de la politique économique. Seront également débattus le futur de la zone euro et de l’UE, la tentation protectionniste, la troisième révolution industrielle, les inégalités, la fiscalité, la robustesse de l’économie luxembourgeoise…

Date : Mardi, 13 juin 2017

Lieu : Banque de Luxembourg (auditorium), 14 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg

Programme :
Accueil à partir de 17h30
Conférence de 18h00 à 19h30
La conférence sera suivie d’un cocktail.

L’événement sera modéré par Aline Muller, Directrice du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et se tiendra en français.

Les inscriptions sont désormais clôturées.

Aucun droit d’entrée n’est exigé mais la Fondation IDEA asbl appelle tous les participants à adresser un don au bénéfice de :
– L’association Stëmm vun der Strooss qui œuvre à la réintégration professionnelle et sociale de personnes fortement marginalisées.
Coordonnées bancaires : BCEE / BCEELULL / LU63 0019 2100 0888 3000

Ou/et :

– L’association Médecins du monde qui fournit des soins médicaux aux personnes vulnérables au Grand-Duché de Luxembourg, grâce à une équipe de soignants bénévoles.
Coordonnées bancaires : BIL / BILLLULL / LU75 0020 0100 0005 0700