DEF. Formateur: au Luxembourg, personne désignée par le Grand-Duc pour composer un gouvernement qui rencontrera l’adhésion de la majorité parlementaire ressortie des urnes lors des élections législatives

A quelques mois des échéances électorales et de la multiplication des débats entre les candidats, nous estimons qu’il est également primordial de faire vivre la démocratie en laissant la parole à des citoyens et des (futurs) électeurs, invités, l’espace de quelques minutes, à se mettre à la place de leurs gouvernants.

A cette occasion, IDEA donnera la parole à 6 apprentis formateurs qui auront quelques minutes pour présenter un (et un seul !) projet qu’il/elle mettrait en place s’il/elle était nommé(e) à cette fonction par le Grand-Duc après les élections d’octobre prochain.

Nos formateurs d’un soir :

– Tullio Forgiarini, Auteur et professeur

– Ben Stemper, Secrétaire general du Jugend Parlament

– Rolf Tarrach, Président de l’European University Association

– Gaston Vogel, Avocat

– Agnieszka Zajac, Managing Partner chez Odgers Berndtson

Laura Zuccoli, Présidente de l’ASTI

Quand ? Le mercredi 13 juin, accueil à partir de 17h30, présentation des projets puis cocktail

Où ? A la House of Startups située au 9, rue du Laboratoire, L-1911 Luxembourg

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) via le formulaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@fondation-idea.lu ou par téléphone au 42 39 39 486.

En remplissant le formulaire ci-dessus, vous acceptez que, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ces informations seront conservées dans nos bases à des fins d'organisation de cet événement uniquement.