LA FONDATION IDEA ASBL OFFRE UN STAGE  DE CHARGE(E) DE COMMUNICATION (M/F),

De 6 mois, à temps plein, à compter du mois d’avril.

La Fondation IDEA asbl est un think tank socio-économique fondé à l’initiative de la Chambre de Commerce qui vise à « penser un avenir durable pour le Luxembourg » en identifiant les grands défis, en produisant des connaissances et des idées nouvelles, en alimentant et en participant au débat public. Forte d’une crédibilité certaine acquise auprès de décideurs politiques, économiques, de multiples médias et de nombreuses personnes intéressées au débat, IDEA souhaite asseoir ses acquis en déployant une stratégie de communication structurée et professionnelle.

VOTRE MISSION :

• Renforcer la stratégie de médias sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) : établir et suivre un planning éditorial, créer et diffuser des contenus sur les réseaux sociaux en coordination avec l’équipe (contenu rédactionnel, vidéo, infographie…), suivre et analyser les indicateurs de performance pertinents et élaborer des recommandations.
  • Adapter les contenus en fonction de l’actualité.
  • Proposer de nouveaux visuels pour nos supports de publication et de communication.
  • Réaliser la Newsletter hebdomadaire.
  • Contribuer à alimenter le site Internet.
  • Rédiger des communiqués de presse et assurer la veille presse.
  • Participer à l’organisation d’événements IDEA (concept, invitations, logistique, médias sociaux en direct, suivi presse, prestataires…).

LES OUTILS A MAITRISER :

• Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn + Buffer) et interfaces de reporting
  • Pack office
  • Mailchimp
  • WordPress
  • Logiciels de création graphique

VOTRE PROFIL :

• être étudiant(e) en master/maitrise marketing, marketing digital, communication, relations publiques ou assimilé
  • avoir une forte appétence pour le digital et la communication
  • avoir une bonne maitrise des techniques de communication spécifiques aux nouveaux médias et des outils de bureautique et de graphisme pour proposer de nouveaux supports
  • disposer d‘excellentes facultés d’expression écrite et orale en langue française. Anglais, allemand et/ou luxembourgeois sont un plus.
  • être créatif(ve) et réactif(ve), enclin au travail d’équipe, curieux(se) et investi(e).

NOUS OFFRONS :

• un stage rémunéré
  • un environnement de travail très stimulant au sein d’une équipe à taille humaine
  • des tâches variées et l’opportunité de rencontrer des personnalités influentes au Luxembourg et au-delà
  • un encadrement adapté à vos compétences et de possibles perspectives d’embauche

Votre dossier de candidature avec une lettre de motivation et un CV est à adresser à :

Muriel Bouchet

Directeur de la Fondation IDEA asbl

muriel.bouchet@fondation-idea.lu

Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.