4% de croissance en 2018, excédent budgétaire de plus de 1% du PIB, Dieu serait-il Luxembourgeois? Perte de TVA sur le commerce électronique, Luxleaks, fin du secret bancaire, comment le Luxembourg parvient-il à systématiquement tirer son épingle du jeu ? Au fait, fallait-il une autre réforme fiscale pour les ménages (équité) ou les entreprises (attractivité) ? Le Zukunftspak était-il nécessaire? Quid de la révolution copernicienne? Le Luxembourg crée-t-il trop d’emplois ? Le Brexit est-il un cadeau du ciel pour la place financière? Faut-il craindre BEPS? Allons-nous vraiment nous écraser contre le « Mur des pensions » ?

Pierre Gramegna, Ministre des Finances du Luxembourg, et Carlo Thelen, Directeur Général et Economiste en Chef de la Chambre de commerce, seront nos invités pour débattre de ces questions.

Date : le 20 septembre 2018

Horaires :

• 17h00 – 17h30: Accueil
  • 17h30 – 19h00 : Débat et échanges avec la salle
  • 19h00 – 20h00 : Dîner – buffet

Lieu : Chambre de commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-2981 Luxembourg

Le débat se tiendra en français et sera modéré par Michel-Edouard Ruben, économiste à la Fondation IDEA asbl.

Inscription obligatoire (nombre de places limité) par e-mail à l’adresse info@fondation-idea.lu ou via le lien ci-contre: https://www.weezevent.com/debat-d-idea-5-entre-pierre-gramegna-et-carlo-thelen-le-20-septembre-a-17h00.