Le logement au Luxembourg : un problème ? Si oui, pour qui ? Que signifie logement « abordable » et quelles formes peut-il prendre ? Le logement et toutes ses variantes, dont l’habitat participatif et la colocation : lesquelles promouvoir ? Les communes, responsables mais pas coupables des errances de la politique du logement ? Quel rôle doivent-elles jouer ?

Logement au Luxembourg : petites pièces pour grand puzzle

Pour la troisième fois, IDEA vous propose ce format d’événement. Marc Lies, Député CSV, Vice-Président de la Commission du Logement, Bourgmestre d’Hesperange et Claude Ballini, Architecte et membre de la plateforme Ad-Hoc (habitat participatif) seront nos invités pour débattre de ces questions et de bien d’autres…

Date : le jeudi 12 juillet 2018

Horaires : 08h30 – 09h00 : Petit déjeuner de bienvenue

09h00 – 10h30 : Débat

Lieu : Chambre de commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-2981 Luxembourg

Le débat se tiendra en français et sera modéré par Sarah MELLOUET (Fondation IDEA asbl), auteure de plusieurs contributions relatives aux thèmes susmentionnés.

Inscription obligatoire (nombre de places limité) par e-mail à l’adresse info@fondation-idea.lu ou via le formulaire ci-contre.