Dans la continuité de la conférence de lancement organisée le 7 novembre 2016 sur les défis économiques futurs de l’espace économique transfrontalier qui avait retenu plusieurs axes stratégiques importants en vue de son développement économique polycentrique, la 2ème manifestation du cycle de conférences « IGR – Initiatives pour la Grande Région » sera consacré à l’un des cinq piliers identifiés, notamment le marché du travail, et plus particulièrement le télétravail transfrontalier.

Les réflexions et débats menés permettront de dégager des réflexions et orientations intéressantes sur les opportunités et enjeux majeurs de la mise en place et de la pratique du télétravail dans l’espace économique grand-régional. Avec au panel des personnalités du monde politique, économique et entrepreneurial, cette conférence-débat permettra au parterre réuni de se livrer à un échange d’opinions et à un partage de visions sur la politique de coopération transfrontalière et d’imaginer différents scénarios et configurations possibles pour favoriser l’intégration des territoires transfrontaliers dans l’intérêt collectif des entrepreneurs et citoyens qui vivent la réalité grande-régionale au quotidien.

Quand? 1er juin 2017

Où? Chambre de commerce, 7 rue Alcide de Gasperi L-2981 Luxembourg

Pour vous inscrire: http://een-events.com/gr-quovadis2017-teletravail/Registration/Company

Programme:

13h45 -14h15 Accueil des Invités & Enregistrement

14h15 -14h35 Allocution de Bienvenue

M. Carlo Thelen, Directeur Général de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
Mme Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

14h35 -14h50 Exposé d’introduction & commentaires présentés par la Fondation IDEA asbl Mme Sarah Mellouet & M. Michel-Edouard Ruben

14h50 -16h15 Table ronde – Débat

Dr Pierre Cuny – Maire de la Ville de Thionville

M. Philippe Ledent, Vice-Président du Comité Économique et Social de la Grande Région, Vice-Président de l’UCM-Union des Classes Moyennes et Dirigeants d’entreprises